• Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

    Aujourd'hui ce sera un article un peu particulier... 
    Un peu d'histoire personnelle de ces deux dernières années écoulées... bien trop vite finalement... !

    Il y a près de deux ans, début octobre... ma petite fée, mon petit bout d'amour, mon étoile et mon soleil entrait en crèche... 
    Une séparation terriblement douloureuse après 16 mois collé-serré à longueur de journée. 

    J'ai eu l'impression de l'abandonner, l'impression qu'elle allait m'en vouloir, l'impression qu'elle ne comprendrait pas pourquoi je la laissais avec des tas de personnes qu'elle ne connaissait pas pour plusieurs heures. 

    Et puis, et puis... je suis tombée sur une équipe absolument extraordinaire. Emilie, Sandra, Naphisatou sans oublier Christine qui a été présente la première année de crèche. 
    Je leur dois à chacune d'entre elle énormément. Leurs mots pour me rassurer, leur attitude envers mon petit Piou ont calmé petit à petit mes peurs, mes angoisses, chaque jour qui passait était un peu moins douloureux. 
    Je me souviens d'Emilie et Sandra, ou Naphisatou les premiers jours arpentant la salle de motricité avec Emelyne dans les bras, les yeux rouges et bouffis après 2h d'absence de maman... Puis les pleurs changeaient, et les larmes n'étaient plus, puis plus de pleurs du tout... des journées plus longues à la crèche, une première sieste de 45 min au bout de 3 semaines 1mois... 
    Et le matin où pour la première fois mon petit bout s'est jeté dans les bras d'Emilie en arrivant, j'ai su que nous avions réussi. 
    Pour la première fois ce matin là je suis partie sereine... 
    Deux ans ... déjà deux ans... où chacune d'elle a joué un rôle essentiel dans l'évolution et l'éducation de ma fille, et des enfants dont elles s'occupent de manière générale. 
    Cette année ont rejoint l'équipe Aline, Christiane sans oublier Fabienne... qui ont contribué au travail amorcé l'année précédente. 

    A toutes je voudrais dire Merci... un grand merci pour votre générosité, pour votre disponibilité, vos sourires, l'attention que vous portez à nos enfants, votre patience. Le métier que vous faites n'est pas un métier facile, il est selon moi comme d'autres, pas assez reconnu. Vous le faites remarquablement bien, et cela se ressent sur les enfants qui sont avec vous toute l'année. 
    Je voudrais également vous dire merci de m'avoir supporté pendant ces deux années... moi ... la maman remplie de craintes et d'angoisses, à vous parler sans cesse, vous poser des questions, merci d'avoir été là à chaque fois et d'avoir répondu présente. 

    Vous allez me manquer vraiment beaucoup, cette dernière journée est difficile, ce n'est qu'un au revoir certe, mais il est difficile... C'est une boule au ventre et la larme à l'oeil que je vous dis au revoir.  C'est une étape non négligeable, la pause avant l'école, qui me ravi et me terrifie en même temps. 
    J'espère vous revoir toutes très vite, et vous pouvez compter sur moi pour venir vous faire des petits coucou de temps en temps ;) 

    A chacune d'entre vous cette année, j'ai fait un petit quelque chose... j'aurais voulu faire plus, j'avais prévu plus, mais le temps et d'autres petits désagréments m'ont empêché de mener à bien tous mes projets. 
    J'ai tout de même réussi avec l'aide de ma poupette, à faire un petit cousage à toute l'équipe des Moyens/Grands, et à Emilie des grands, ainsi des cartes maison faite par pupuce, le tout supervisé par maman :) 

    Je vous montre le tout de ce pas...

     


    Pour Aline... toujours dynamique et souriante , ... merci pour tout...


    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

     

    Pour Naphisatou... toujours très douce, prévenante et souriante... merci beaucoup pour tout....

     

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

     

     

    Pour Sandra, toujours présente et souriante, un très grand merci à vous....

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

     

     

    Et enfin pour Emilie... lumineuse, énergique, souriante, toujours de bonne humeur... le rayon de soleil de la crèche , un énorme merci... 

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

    Et un petit cadeau bonus ici ... fait par ma maman sur ma demande pour Emilie... ( à voir son blog à cette adresse )

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     




    Et voici les petites cartes de remerciements souvenirs fait maison ...

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

    Une étape ... un au revoir... beaucoup de mélancolie et un très grand MERCI !!

     

     

    MERCI, MERCI, MERCI, à vous toutes ...

     

    « Ca y est ... il fait beau... il fait chaud... c'est l'heure des petits hauts ! Vive la rentrée ! »

  • Commentaires

    1
    maissdj
    Mardi 1er Décembre 2020 à 17:05

    coucou maitresse c est moi ton éléve maissa

    2
    maissdj
    Mardi 1er Décembre 2020 à 17:06

    j adore ce que tu fait

     

     

    3
    Mardi 1er Décembre 2020 à 22:56

    Coucou ! 

    Merci beaucoup Maissa smile

    4
    maissadj
    Vendredi 9 Avril 2021 à 15:33

    bonjour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :